If you are unable to view the HTML email below, please click here to view it online.

illustration
 
  cloud text
  button
   
  Publiques, privées ou hybrides, à présent les Plateformes Cloud1 changent les modèles d’infrastructures. Elles changent les business models2.

Sur une planète plus intelligente, le Cloud ne se résume pas à une plateforme d’optimisation, d’ef-ficacité, de stockage ou de sécurité. Les experts lui prêtent le rôle de réel incubateur d’idées.

Les innovations sont testées, ajustées et adaptées aux besoins de nos clients pour qu'ils se sentent mieux servis: un écosystème de valeur peut ainsi se créer afin de leur proposer de nouveaux services et de nouvelles sources de revenus, voire de nouveaux business models2 à moindre coût. Le Groupe Cegid a ainsi mis en place un Cloud privé personnalisé, localisé et piloté en France, afin d’assurer la croissance du Groupe et d’accélérer le développement de son offre “Software As a Service" pour permettre plus de fl exibilité et de compétitivité à ses clients.
 
 
  illustration_one Après l'efficacité vient l'innovation.  
    Les entreprises qui utilisent le Cloud peuvent atteindre leurs objectifs à moindre coût, comme la Fédération Française de Tennis en 2013. En effet, le site officiel du tournoi Roland-Garros a migré sur le SmartCloud privé d’IBM et a utilisé l’analyse prédictive pour optimiser l’allocation des ressources permettant au site d'absorber des millions de visites supplémentaires, tout en proposant une une pratique utilisateur améliorée. Innover par le Cloud peut permettre à une entreprise de gagner un temps précieux.  
 
  illustration_one Dépasser les infrastructures pour développer les idées.  
    Le projet de recherche et développement EcoCité / la Cité Intelligente pour la Communauté d’Agglomération de Montpellier utilise les solutions Cloud d’IBM. Ceci permet aux acteurs du territoire de créer de nouveaux usages, de développer de nouvelles applications et d’explorer de nouveaux modèles économiques.  
 
  illustration_one Le Cloud au-delà du Cloud.  
    Une entreprise plus intelligente qui travaille avec le Cloud peut totalement repenser son offre, notamment en s’appuyant sur l’assimilation rapide du Big Data3, sur des outils analytiques ou encore sur sa capacité de créer des solutions mobiles et collaboratives. Avec SoftLayer, une société d’IBM, l’entreprise accède à une plateforme Cloud flexible et performante. Le Cloud d’aujourd’hui ne permet pas simplement d’élargir son champ d’action. Il permet d’élargir le champ des possibilités. Pour en savoir plus, rendez-nous visite sur ibm.com/cloud/fr  
 
    button_2  
 
 
1Informatique dans les nuages.
2Modèles d’activité.
3Grands volumes de données. SoftLayer est une marque déposée de SoftLayer Technologies, Inc. IBM, le logo IBM,ibm.com Une planète plus intelligente et l’icone planète sont des marques d’International Business Machines Corporation déposées dans de nombreux pays du monde entier. Les autres noms de sociétés, de produits et de services peuvent appartenir à IBM ou à des tiers. La liste des marques IBM est disponible sur Internet à l’adresse suivante. Compagnie IBM Senegal.